mercredi 19 juin 2013

Une belle parenthèse

Une belle parenthèse -19 juin 2013.

Le dernier post. Depuis quelques jours, il nous obsède. Il nous questionne. Qu’est ce qu’on va bien pouvoir écrire comme dernier post ? Et du coup, c’est la feuille blanche. Assurément.

Il est exactement 15h10 et dans une heure nous serons dans le taxi, en route pour l’aéroport. Dans moins de 24 heures, nous atterrirons à Bordeaux après plus de 300 jours de voyage. De quoi vous mettre la tête à l’envers et ne pas vous laisser indifférent. De quoi réaliser aussi qu’un an de voyage ça passe très vite, très très vite.





Après avoir approché de près la culture balinaise, observé attentivement kangourous, serpents et koalas en Australie de l’ouest, plongé avec les requins de Nouvelle Calédonie, traversé la Nouvelle Zélande du sud au nord, nagé avec les raies-manta en Polynésie, mesuré les moais sur l’île de Pâques, approché les manchots et vu un des plus gros glaciers du monde en Patagonie, dormi dans le salar d’Uyuni dans le sud de la Bolivie, vécu plusieurs semaines sur l’altiplano à deux doigts de la Cordillère des Andes et surtout grandis ensemble en cette aventure extraordinaire, nous voilà prêts à rentrer en France. Prêts, heureux même.

C’est une belle parenthèse qui s’achève, une expérience humaine hors du commun que l’on ne peut que conseiller, un voyage humainement très riche avec de belles rencontres et surtout la possibilité de vivre ensemble, de profiter ensemble et de voir grandir Jeanne et Paul minute après minute ( c’est beau c’que tu dis, je verserai bien une ptite larme )

Ce sera certainement difficile de partager tous ces moments forts une fois rentrés en France mais les plus curieux d’entre vous et tous ceux qui en auront envie seront les bienvenus pour une soirée diapo (oh putain la soirée diapo!).



Le blog aura été l’occasion de partager notre voyage, nos coups de cœur et nos émotions au jour le jour. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont suivi avec souvent beaucoup d’enthousiasme. Les messages, les mails, les coups de fil, les photos et vidéos ça fait bien plaisir, même au bout du monde. Un grand merci aussi à nos familles, compréhensives et patientes. On arrive bientôt.


Lima- Madrid- Bordeaux, direction le bassin d’Arcachon pendant dix jours avant de rejoindre notre chère Auvergne. Le temps de s’acclimater, le temps de manger suffisamment de moules à la plancha et de profiter du soleil qui arrive si j’en crois mes sources.

Du soleil, des retrouvailles, la mer et de la bonne humeur, quoi de mieux pour un retour ?

Jetez un oeil de temps en temps, le blog c'est pas fini : de nouveaux articles, des diaporamas sont en cours. De nouveaux projets aussi.

Salut à toi.

7 commentaires:

  1. BON RETOUR !! Nous attendons avec impatience et émotion le "témoin" du relais ! :) A bientôt de faire connaissance avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. On pense bien à vous en ce moment, alors que vous devez être dans l'avion du retour... Nous avons été très heureux de vous rencontrer et espérons bien vous retrouver en France ! Bises du Globe des 5

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour et à très bientôt... Bises de nous 4

    RépondreSupprimer
  4. on a suivi assidument votre périple pendant tous ces longs mois... on pense toujours a vous car l’étape du retour après pareil absence ne va as être simple... grosses bizz a vous 4 et a bientôt...
    les 4 clermontois

    RépondreSupprimer
  5. Quel drôle de moment que le retour.. Je l'imagine entre joie et "oh, c.est déjà fini!", en tout cas je vous le souhaite doux et assurément riche en émotions ! Bon retour les somnambules!

    RépondreSupprimer
  6. Super voyage ! Lorsque vous rentrez dans votre ville faites vous appelle à un service de voiture avec chauffeur bordeaux ou vous prenez les transports en communs ? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer